ARTICLES

ACTUALITÉS 

Le natif de Cannes impressionne en ce début de saison. En seulement sept jours de compétition, il compte déjà deux victoires à son actif sur la saison 2024 alors que le Tour de Catalogne débute ce lundi.

Paul Magnier est devenu le plus jeune coureur français à remporter une course professionnelle depuis Jacques Anquetil en 1953. En ce début saison, l'Isérois de 19 ans a déjà levé les bras à deux reprises à Majorque et Oman avec sa nouvelle équipe Soudal – Quick Step.

Des critériums ultracourts, des équipes mixtes, un système de points inédit, la NCL révolutionne un cyclisme outre-Atlantique qui reprend du poil de la bête. La nouvelle ligue incarne une nouvelle approche du vélo.

Le 5 janvier avait lieu la première course de la saison, les championnats d'Australie de critérium à Ballarat. Caleb Ewan s'est imposé pour la première fois sous ses nouvelles couleurs de Jayco Alula, l'équipe de ses débuts qu'il vient de rejoindre à nouveau à 29 ans.

Le lundi 27 novembre, Vincent Lavenu a confirmé l'arrivée de la marque Decathlon pour palier au départ de Citroën. La formation chambérienne portera le nom Decathlon-AG2R la Mondiale pour sa 33ème saison professionnelle. Ce changement concernera la World Tour, mais également la U23, la U19 et l'équipe de développement Decathlon-AG2R La Mondiale DT....

Rigoberto Urán n'a pas le palmarès de Bernal et Quintana. Pourtant, il est plus connu. Sur le podium du Tour de France, du Giro et de la course sur route des Jeux Olympiques, le ´Taureau d'Urrao' a séduit le public colombien par ses performances et sa bonne humeur. 'Rigo' est devenu un entrepreneur de génie.

Joshua Tarling épate les suiveurs de semaine en semaine. À seulement 19 ans et alors qu'il courrait encore avec les juniors l'an dernier, il s'est adjugé en septembre le contre-la-montre des Championnats d'Europe. Le Gallois a éclaboussé de sa classe les 28,7 kilomètres au programme, confirmant sa médaille de bronze aux mondiaux.

Lors du Giro 2023, Mark Cavendish, 38 ans, avait annoncé mettre un terme à sa carrière à la fin de l'année. Cependant, début octobre, le Britannique a prolongé son contrat avec son équipe Astana Qazaqstan, pour une saison supplémentaire. Son objectif est de remporter une 35ème victoire sur le Tour de France et s'emparer seul du record de Merckx....

L'équipe Movistar a annoncé le 28 octobre, à la surprise générale, le retour de son ancien leader Nairo Quintana, cinq ans après le départ du Colombien en raison de conflits internes. Le grimpeur de 33 ans a signé un contrat pour 2024 avec la formation espagnole afin d'évoluer à nouveau en World Tour et renforcer l'équipe plutôt en difficulté cette...