ARTICLES

ACTUALITÉS 

Le Belge a laissé sur place tous ses concurrents dans le Kemmel lors de Gand-Wevelgem. Son coéquipier Christophe Laporte, le seul capable de le suivre à distance, a finalement opéré la jonction après que "WVA" l'a attendu.

On pensait leur exploit sur l'E3 Saxo Classic unique, l'an dernier. Mais ils ont remis ça un an plus tard à l'occasion de Gand-Wevelgem. Le duo franco-belge est passé à l'offensive à 50 kilomètres de l'arrivée dans la deuxième ascension du Mont Kemmel. Si Laporte a d'abord eu du mal à suivre Van Aert (Jumbo-Visma), il a réussi à faire...

Vainqueur du Grand Prix de Denain puis neuvième de Bruges-La Panne, le sprinter colombien réalisait une entame des classiques parfaite. Il se révélait sur les pavés et était ambitieux pour Gant-Wevelgem, ce dimanche et Paris-Roubaix, dans deux semaines.

À Wevelgem, ce sont souvent les sprinters qui se disputent la victoire, mais selon la dureté de la course ainsi que les conditions météorologiques les flandriens ont également leur chance. Le plateau d'hommes rapides est exceptionnel. Des trois fantastiques de l'E3 Saxo Classic, seul Wout van Aert est présent.

Ce vendredi, la E3 Saxo Classic a tenu toutes ses promesses. Le trio Wout van Aert (Jumbo-Visma), Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) et Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a répondu présent en prenant les trois premières places.

À 9 jours du Tour des Flandres, les classicmen se livrent à un "mini Ronde" autour d'Harelbeke. L'enchaînement Patersberg - Vieux Kwaremont s'annonce décisif. Nouvelle épisode de la saga Van der Poel - Van Aert avec comme arbitre Tadej Pogacar qui découvre l'épreuve mais est ambitieux. Présentation.

Trois arrivées au sommet et pas de contre-la-montre, l'épreuve catalane est composée pour les purs grimpeurs. Remco Evenepoel, Primoz Roglic, Geraint Thomas et Joao Almeida, la plupart des candidats au Giro sont présents pour une répétition générale à un mois et demie de la Corsa Rosa. Egan Bernal et Richard Carapaz débutent leur saison en Europe....

Mathieu van der Poel remporte la "Primavera" après avoir contré l'accélération de Tadej Pogacar dans le Poggio. Filippo Ganna et Wout van Aert complètent le podium. MVDP lève les bras sur la Via Roma 62 ans après son grand-père Poulidor. Troisième Monument pour le Néerlandais après ses deux Tour des Flandres.

La saison des Monuments débute, ce samedi, avec la 'Primavera'. La 'Classicissima' est la course la plus longue de la saison avec ses 297 kilomètres, elle récompense toujours les endurants et est l'une des plus difficiles à aborder tactiquement. Le Poggio, la Cipressa, les trois Capi (Berta, Mele, Cervo) le Turchino et l'arrivée sur la Via...

En difficulté depuis son sacre surprise lors du Giro 2020, en pleine pandémie de Covid-19 et face à une adversité moindre, Tao Geoghegan Hart (INEOS Grenadiers) réalise un excellent début de saison. Le Britannique vient de terminer troisième de Tirreno-Adriatico derrière l'intouchable Primoz Roglic (Jumbo-Visma) et son ex coéquipier chez Hagens...