ACKERMANN ARRIVE CHEZ ISRAEL-PREMIER TECH AVEC SCHWARZMANN

19/08/2023
Crédit photo : Getty Images
Crédit photo : Getty Images

Le sprinter allemand quitte UAE Team Emirates. Pascal Ackermann, 29 ans, a fait le choix de rejoindre Israel Premier Tech où il succédera à Giacomo Nizzolo comme sprinter principal. Déjà vainqueur d'étapes sur le Giro et la Vuelta, Ackermann a pour ambition de découvrir le Tour de France et d'y remporter une étape.

Il sera accompagné par son ex coéquipier chez BORA-hansgrohe, Michael Schwarzmann. Le lanceur de 32 ans débarquera en provenance de Lotto Dstny et composera son train.

"J'ai gagné beaucoup de courses et beaucoup de grosses courses, mais le Tour de France est l'épreuve qui me manque. Je n'ai jamais couru le Tour, c'est l'un de mes plus grands rêves, et je pense qu'Israel-Premier Tech est l'équipe idéale pour le disputer et remporter ma première victoire sur le Tour de France. Michael Schwarzmann est le gars qui m'a appris à être un cycliste professionnel. Quand j'ai décidé de venir chez Israel-Premier Tech, j'ai voulu l'amener avec moi car je sais qu'il est l'un des gars les plus expérimentés du cyclisme. Il sera l'un des gars les plus importants pour moi l'année prochaine."