ADAM YATES, DEUXIÈME DE L'UAE TOUR MALGRÉ SA CHUTE

01/03/2021
Crédit Photo : Getty Images
Crédit Photo : Getty Images

Pour sa première course avec sa nouvelle équipe INEOS Grenadiers, Adam Yates était extrêmement motivé. Le Britannique souhaitait conserver son titre sur l'UAE Tour, aux Émirats Arabes Unis. S'il était aussi fort que Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) en montagne, il n'a rien pu faire face au Slovène lors du contre la montre. Pour rattraper son retard, Yates a tenter de piéger Pogacar dans des bordures lors des deux dernières étapes de plaine. L'équipe INEOS Grenadiers, avec en tête de fil Filippo Ganna, a étiré le peloton en réussissant à créer plusieurs éventails mais un imprévu s'est produit.

Adam Yates a chuté en tête de peloton avec ses coéquipiers Brandon Rivera et Daniel Felipe Martínez. Le Britannique a été touché au nez, au menton (comme lorsque l'arche indiquant la flamme rouge s'est effondré sur lui lors du Tour de France 2016) et au torse. Il a quand même pu finir la dernière étape dans le peloton et assurer sa deuxième place au classement général. Par mesure de précaution, le natif de Bury passera des tests à l'hôpital.

"À la suite de sa chute sur la dernière étape de l'UAE Tour, Adam Yates se rendra à l'hôpital pour d'autres tests. Il a subi des coupures et des hématomes au visage, mais il ne semble pas avoir de blessures plus importantes."

(INEOS Grenadiers)

AYMERIC PEZE