ALAPHILIPPE, PLUS QUE CONVAINCANT EN PROVENCE

15/02/2021
Crédit Photo : Getty Images
Crédit Photo : Getty Images

Le champion du monde a impressionné lors du Tour de Provence. Le Français a pris la deuxième place du classement, intercalé entre Iván Sosa et Egan Bernal, les deux Colombiens d'INEOS Grenadiers. Alaphilippe a tout fait sur la course. Il s'est échappé lors de la première étape en compagnie de Gianni Moscon (INEOS Grenadiers) et Giulio Ciccone (Trek Segafredo).

Il a emmené les sprints pour Davide Ballerini, même lorsqu'il venait de se faire rattraper par le peloton. Il a aussi chuté lors de la troisième étape, emporté au sol par Aleksandr Vlasov (Astana Premier Tech) et a surtout pris une impressionnante troisième place au Chalet Reynard. Sur les pentes du Mont Ventoux, un col pour vrai grimpeur, Alaphilippe, le puncheur, a montré qu'il était déjà dans une forme étincelante. On devrait maintenant le retrouver sur l'Omloop Het Nieuwsblad. Sa saison des classiques s'entendra jusqu'à Liège Bastogne Liège.

"Ça commence très bien, c'est une très belle reprise. On a gagné deux étapes et le maillot par points avec Davide Ballerini, et je finis deuxième au général. Ce n'était pas forcément ce que j'avais imaginé, mais c'est super. C'est une super reprise, je suis très content de ma forme, très content du Tour de La Provence en général, on a vraiment pris du plaisir avec des belles victoires, on a encore essayé aujourd'hui et on peut être satisfait de notre semaine. Tout ce qui arrive maintenant va être très important. J'ai un gros programme jusqu'à Liège, il n'y a que des courses qui me plaisent et où je suis motivé, donc je vais donner le maximum. Je suis plus que satisfait de la condition, au Ventoux je ne pouvais pas faire grand-chose de plus. J'étais déjà super content de me retrouver dans cette situation et voilà, je n'arrive pas très loin de la victoire, donc c'est de bon augure pour la suite." (Tour de la Provence)