ALEXANDER KRISTOFF A TOUJOURS FAIM

29/03/2023
Crédit photo. Getty Images
Crédit photo. Getty Images

Le Norvégien n'est pas rentré au pays à l'intersaison en signant chez Uno-X seulement pour transmettre son expérience au plus jeunes. À 35 ans, il a encore soif de victoires. Il souhaite atteindre les 100 succès professionnels, il lui en manque encore 13 pour atteindre cette marque symbolique.

Depuis le début de l'année, le Viking a remporté une étape sur le Tour d'Algarve, le seul succès de son équipe. Il a aussi pris la quatrième place de l'Omloop Het Nieuwsblad. Malade sur Paris-Nice, il a peiné à reprendre ses marques sur les Flandriennes du week-end précédent. Cependant, Alexander Kristoff a réalisé une solide performance, ce mercredi, lors d'À Travers la Flandre dans un rôle qu'il a rarement occupé dans sa carrière, lui le sprinter.

Les feux sont au vert

En effet, l'ancien vainqueur de Milan-San Remo et du Tour des Flandres a fait partie de l'échappée matinale, dont il a été l'un des deux derniers membres avec Oier Lazkano (Movistar Team). Les deux hommes ont finalement été repris dans les trois derniers kilomètres, après avoir franchi tous les secteurs pavés en tête. Encourageants avant le Tour des Flandres et le Grand Prix de l'Escaut, deux de ses épreuves favorites.