BARGUIL FRUSTRÉ SUR À TRAVERS LA FLANDRE

Ce mercredi, l'ancien vainqueur du classement de la montagne du Tour de France participait à la première classique flandrienne de sa carrière : À travers la Flandre. Et il y a brillé. En effet, Warren Barguil (Arkea Samsic) faisait parti du groupe de poursuivants derrière Dylan van Baarle (INEOS Grenadiers). Le Néerlandais n'a jamais été revu et la contre-attaque a été rattrapée par le peloton dans le dernier kilomètre.
Cette situation a profondément agacé le Français, volontaire dans ses relais, mais qui n'a pas pu compter sur le soutien escompté des autres membres de l'échappée. Le groupe n'a jamais été en mesure de s'entendre pour se donner les moyens de revenir sur l'homme de tête. Cependant, Barguil a délivré une grande prestation sur les pavés. Il sera intéressant de voir quel rôle il peut tenir dimanche à l'occasion de sa découverte du Tour des Flandres.
"Nous étions un groupe de sept coureurs en contre et certains ont compté leurs coups de pédales. Moi ce n'est pas ainsi que je conçois le vélo. J'aime être offensif, moi je ne me satisfaisait pas d'être juste là, ce que je voulais c'était jouer la gagne, et pas seulement la 2ème place. Sénéchal et Van Avermaet ont beaucoup roulé. Je me suis relevé à un kilomètre et demi en ayant tout donné, ceux qui se sont économisés vont faire de bonnes places. Le groupe devant pouvait jouer la victoire. On s'est enterré et nous avons été repris à un kilomètre et demi. C'est frustrant, car sans cette retenue de certains j'aurais pu faire une belle place. J'ai toutefois aimé ma journée, et si dimanche, je peux être dans le final du Ronde ce sera une belle récompense." (Arkea Samsic)
AYMERIC PEZE