BOB JUNGELS TOUCHÉ À L’ARTÈRE ILIAQUE

18/06/2021
Crédit Photo : Getty Images
Crédit Photo : Getty Images

La liste des cyclistes, victimes de problèmes à l'artère iliaque, ne cesse de s'accroître, ces dernières années. Après Fabio Aru, Pauline Ferrand Prévôt et Sam Oomen, c'est au tour de Bob Jungels (AG2R Citroën Team). Le Luxembourgeois, en difficulté depuis deux ans, souffre de douleurs musculaires au niveau des membres inférieurs. Les premiers bilans médicaux font état d'une endofibrose artérielle touchant l'artère iliaque.

L'ancien vainqueur de Liège-Bastogne-Liège et double meilleur jeune du Giro devrait être opérer dans les jours à venir. Il manquera les Championnats du Luxembourg, le Tour de France ainsi que les Jeux Olympiques. C'est un coup dur pour Jungels et sa nouvelle formation qui place de grandes attentes en lui.

"C'est une immense déception de devoir renoncer au Tour de France sous les couleurs de l'équipe AG2R Citroën, à mon championnat national ainsi qu'aux Jeux olympiques. J'ai vécu un début de saison difficile physiquement mais aussi moralement car j'avais à cœur de briller et je n'étais pas là où je voulais être. Au Tour de Suisse, j'étais très satisfait de ma 18e place dans le contre-la-montre lors de la première étape. Ensuite, la douleur que je ressentais depuis plusieurs années quand je forçais est revenue de façon constante. Des examens médicaux ont confirmé le diagnostic que je pressentais. D'un côté, je suis soulagé car je sais désormais pourquoi mes performances étaient irrégulières depuis trois saisons, de l'autre c'est une immense déception. Je remercie le staff et les coureurs de l'équipe AG2R Citroën pour leur soutien. Je serai leur premier supporter sur les routes du Tour de France... en attendant de retrouver au plus vite ma place dans le peloton." (AG2R Citroën Team)

AYMERIC PEZE