'CHALEQUITO' CEPEDA ÉBLOUISSANT SUR LE TOUR DES ALPES

L'ancien Tour du Trentin restera un grand moment dans la carrière d'Alexander Cepeda (Androni Giocattoli-Sidermec). Déjà en vu sur la Semaine Coppi et Bartali (seizième), le jeune Équatorien s'est révélé durant les cinq étapes alpines. Il termine quatrième du classement général derrière Simon Yates (Team BikeExchange), Pello Bilbao (Team Bahrain Victorious) et Aleksandr Vlasov (Astana-Premier Tech) après avoir pris la cinquième place lors des deux étapes les plus difficiles à Feichten im Kaunertal, en Autriche et Pieve di Bono, en Italie. Cette quatrième place lui permet de remporter le maillot blanc du meilleur jeune.
Le natif d'El Playón de San Francisco sera à suivre de près sur le prochain Giro. Si l'an dernier, il n'avait pas pu réellement peser sur la course, sa forme actuelle laisse envisager de grandes choses. L'invitation d'Androni Giocattoli-Sidermec à la place de Vini Zabù-KTM lui permettra de prolonger son Tour des Alpes.
"Je me suis bien préparé en Équateur et j'ai fait une excellente préparation. Ce Tour des Alpes comporte beaucoup d'ascensions, ce qui convient très bien à mes caractéristiques, je prends du plaisir sur cette course. Prendre le maillot blanc de meilleur jeune était l'un de mes objectifs au départ. Je savais que cette course était adaptée pour moi alors je me suis préparé de la meilleure des manières." (Ciclismo Internacional)
AYMERIC PEZE