CHAVES À 200 MÈTRES D'UNE NOUVELLE VICTOIRE

Déjà vainqueur d'étape sur le Tour de Catalogne (Volta a Catalunya), Esteban Chaves (Team BikeExchange) a failli remettre ça, ce jeudi, sur le Tour du Pays basque (Itzulia Basque Country). Il n'a manqué que 200 mètres au Colombien pour franchir la ligne d'arrivée en vainqueur. Chaves s'est montré remuant tout au long de la journée : d'abord dans la montée d'Erlaitz puis dans la descente.
Se sachant moins rapide que Pello Bilbao (Bahrain Victorious), Ion Izagirre (Astana Premier Tech) et Brandon McNulty (UAE Team Emirates), ses compagnons d'échappée, "El Chavito" a tenté d'anticiper peu après la flamme rouge. Sa stratégie a presque fonctionné. Il n'a été déboité que dans les derniers mètres. Si Emanuel Buchmann (BORA hansgrohe) n'avait pas craquer en faisant l'effort derrière lui, Izagirre et Bilbao ne se seraient sûrement pas disputer la gagne à la photo-finish. En attendant, le Bogotano se replace à la quinzième place au général à 1'44" de McNulty.
"Je voulais vraiment bien faire aujourd'hui (jeudi). Le type de course me convenait mieux et samedi je connais tout le parcours. J'ai tenté dans la fin de l'ascension et j'ai essayé au sommet. J'ai fait tout ce que j'ai pu, j'ai failli exploser. Mais c'est comme ça, c'est le cyclisme et nous devons être satisfait. Bien sûr, je suis un peu déçu mais le plus important était de jouer le jeu." (Team BikeExchange)
AYMERIC PEZE