DAN MARTIN VEUT UNE REVANCHE SUR LE GIRO

Il y a sept ans, en 2014, le Giro s'élançait pour la première fois d'Irlande. Dan Martin alors âgé de 27 ans avait de grandes ambitions au Grand Départ de Belfast mais sa course s'était arrêtée dès le contre la montre par équipes d'ouverture qui l'avait mis hors délai après une chute. Remis en confiance par sa quatrième place sur la dernière Vuelta, l'Irlandais a décidé en concertation avec son équipe Israël Start Up Nation de faire son retour sur la Corsa Rosa cette année.
L'ancien vainqueur de Liège Bastogne Liège estime que le parcours lui convient, en tout cas mieux que celui du Tour de France même s'il devrait enchaîner avec la Grande Boucle. Dan Martin visera un cinquième top 10 sur un Grand Tour mais également une cinquième victoire d'étape sur ce type d'épreuve.
"J'ai un travail inachevé à accomplir. Je pense que tout le monde connait l'histoire. Je suis arrivé en excellente forme à Belfast en 2014 et je suis tombé lors du contre-la-montre par équipes au milieu du parcours. C'était difficile pour moi de regarder la course, mais j'ai toujours été un fan du Tour d'Italie. Après l'avoir fait en 2010, cela ne correspondait pas à mes objectifs ou aux ambitions de l'équipe puisque j'ai toujours été sur les classiques ardennaises et le Tour. Le parcours a l'air bien pour la bonne équipe qui va courir à mes côtés au départ à Turin. J'ai hâte de rouler pour avoir l'opportunité de gagner une étape. [...] C'est comme si je découvrais une nouvelle course, je me sens à nouveau comme un néo-pro." (Israel Start Up Nation)
AYMERIC PEZE