DEUX RENFORTS DE POIDS POUR EPM SCOTT

04/03/2021
Crédit Photo : Federacion Colombiana de Ciclismo
Crédit Photo : Federacion Colombiana de Ciclismo

L'équipe continentale colombienne EPM Scott a annoncé en début de semaine l'arrivée de deux nouveau coureurs : Adrián Bustamante et Hernando Bohórquez. Le premier est l'actuel champion de Colombie du contre la montre espoirs. Á 22 ans, il a aussi pris part à un Baby Giro et à un Tour de l'Avenir au service de Camilo Ardila et d'Einer Rubio. Le Boyacense s'est également illustré l'an dernier en remportant une étape du Clásico RCN. Il quitte UAE Team Colombia pour EPM Scott.

La deuxième recrue est Hernando Bohórquez. Cet autre coureur de Boyacá quitte Astana après deux saisons compliquées. Il retrouve la Colombie au bon souvenir de ses années chez Manzana Postobón. Bustamante et Bohórquez complètent un effectif qui comptent toujours dans ses rangs Aldemar Reyes et Juan Pablo Suárez mais qui a perdu Oscar Galvis et Alexander Gil, partis chez Orgullo Paisa. Retrouvez ci-dessous leurs déclarations.

Crédit Photo : Bettini Photo
Crédit Photo : Bettini Photo

"Je suis très content pour cette opportunité, reconnaissant envers Gabriel Jaime Mesa et les sponsors. La vérité c'est que j'étais un peu inquiet, parce que je n'avais encore rien de concret pour cette saison 2021. Mais grâce à eux, je peux dire que j'ai une opportunité. Je me prépare pour donner le meilleur lors des principaux objectifs de l'équipe qui seront la Vuelta a Colombia et le Clasico RCN. Mes expectatives sont de bien représenter la marque de l'équipe. Je suis très fier d'appartenir à EPM. J'espère que tout fonctionnera en notre faveur et que nous pourrons avoir une grande année." (A.Bustamante, EPM Scott)


"C'est une belle opportunité qu'ils m'ont donnée, c'est très agréable de courir à nouveau ici en Colombie [...] EPM est une équipe formidable et je suis très motivé pour rester proche de ma famille et nous allons en tirer le meilleur parti. En Europe, ce furent deux années difficiles. D'entrée, j'ai été un peu malchanceux. Je suis tombé, j'ai eu 4 mois de convalescence [...] Ensuite, l'année 2020 s'annonçait très bien, la pandémie est arrivée et tout a été endommagé. J'ai très peu couru. C'est agréable que l'équipe soutienne le sport." (H.Bohórquez, EPM Scott)

AYMERIC PEZE