EGAN BERNAL LANCE SA SAISON ITALIENNE

03/03/2021
Crédit Photo : Getty Images
Crédit Photo : Getty Images

Du 3 mars au 30 mai, Egan Bernal (INEOS Grenadiers) ne courra qu'en Italie. Ces derniers jours, il a même reconnu plusieurs étapes du prochain Giro dont celles de l'Alpe di Mera. Ces reconnaissances ont ravivé la flamme italienne qui est en lui. Le Colombien débute ce mercredi sa saison italienne à Laigueglia (Ligurie). Il s'aligne au départ du Trofeo Laigueglia où il partagera le leadership de sa formation avec Michal Kwiatkowski. Ensuite, Bernal sera présent sur les Strade Bianche, samedi, à Sienne. Ce sera sa première participation à la classique des chemins blancs. Il y participe afin de reconnaître les chemins en vue du Giro qui empruntera certaines portions de la classique toscane, lors de sa neuvième étape.

Le vainqueur du Tour de France 2019 complètera sa préparation pour le Giro sur deux courses par étapes italiennes : Tirreno Adriatico et le Tour des Alpes. Après trois participations consécutives au Tour de France, la Corsa Rosa est son grand objectif, cette année. Egan Bernal rêve d'y participer depuis son passage chez Androni Giocattoli Sidermec. L'Italie est son pays d'adoption et les tifosi le lui rendent bien. De nombreux supporters sont d'ores et déjà attendu pour le Grand Départ du Giro dans le Piémont, région où Bernal a vécu durant deux année à San Colombano Belmonte.

"Je suis très heureux de préparer le Giro d'Italia, une course que j'ai toujours voulu courir depuis la première année de mon arrivée en Italie avec Androni. J'ai déjà reconnu l'étape, qui arrive à l'Alpe di Mera, ce sera très difficile, mais j'espère que cela fera partie d'un très beau Giro. J'espère que de nombreux fans me soutiendront devant la télévision mais aussi les autres coureurs qui eux aussi seront là et qui prépareront sûrement cette course de la meilleure façon. Rendez-vous au Giro." (Egan Bernal, Instagram)

AYMERIC PEZE