EGAN BERNAL, TROISIÈME DES STRADE BIANCHE POUR SA PREMIÈRE PARTICIPATION

07/03/2021
Crédit Photo : Getty Images
Crédit Photo : Getty Images
Le Colombien confirme son bon début de saison. Il a pris la troisième place des Strade Bianche derrière Mathieu van der Poel (Alpecin Fenix) et Julian Alaphilippe (Deceuninck Quick Step) dès son premier essai sur l'épreuve. Bernal venait surtout à Sienne pour reconnaître en condition réelle certains chemins blancs qui seront empruntés lors de la onzième étape du Giro. Mais il a revu ses objectifs du samedi à la hausse et est monté sur le podium. Il a joué à armes égales avec les spécialistes des courses d'un jour. Le Colombien a même devancé le tenant du titre Wout van Aert (Jumbo Visma) et Tom Pidcock (INEOS Grenadiers) ce qui l'a surpris.


Il devient ainsi le premier Colombien à monter sur le podium de la Classique des chemins blancs. On l'attend désormais du côté de Lido di Camaiore, mercredi, au départ de Tirreno Adriatico. Le vainqueur du Tour de France 2019 y retrouvera Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), son successeur sur la Grande Boucle, septième des Strade Bianche.


"Pour être honnête, je suis un peu surpris. Je ne suis pas un spécialiste des classiques. Être sur le podium avec Mathieu van der Poel et le champion du monde Julian Alaphilippe, c'est un grand honneur pour moi. Je suis vraiment surpris et motivé pour les prochains objectifs. Avec mon coéquipier, nous avons juste essayé de suivre les coureurs de tête. Ils étaient tellement forts que nous devions attendre. Nous avons essayé de faire du mieux possible et je pense que le résultat final est bon. C'est vraiment motivant pour moi d'être sur le podium. Nous allons voir ce qu'il va se passer par la suite, mais pour le moment je vais juste savourer ce podium." (Strade Bianche)

AYMERIC PEZE