ESTEBAN CHAVES PROCHE DE SON TOP NIVEAU

24/03/2021
Crédit Photo : Getty Images
Crédit Photo : Getty Images

Esteban Chaves proche de son meilleur niveau__Deux coureurs ont surpris sur les pentes de Vallter 2000 : Alejandro Valverde (Movistar Team) et Esteban Chaves (Team BikeExchange). L'Espagnol a pris la troisième place de l'étape, montrant qu'il n'était pas encore fini malgré ses 40 ans. Le Colombien a, lui, terminé deuxième derrière son irrésistible ancien coéquipier Adam Yates (INEOS Grenadiers). Esteban Chaves a réalisé une très grande performance.

Il se rapproche de son coup de pedale des saisons 2015 et 2016 durant lesquelles il a remporté le Tour de Lombardie et est monté sur le podium final du Giro et de la Vuelta. "El Chavito" était en bonne condition l'an dernier sur le Tour de Burgos et lors des premiers jours du Tour de France et de la Vuelta mais il avait ensuite perdu pied au classement général. Cette année, il devra montrer une plus grande régularité. Cependant, les signaux sont encourageants. Confirmera t-il a Port Aîné aujourd'hui ?

"C'est la première course de la saison et ma confiance n'est pas à 100%, spécialement après les dernières années que j'ai vécues. Je dois encore travailler mais je me rapproche de mon meilleur niveau. Je suis vraiment content de ma performance, même si Adam Yates a vraiment été très fort à la fin. J'attends désormais avec impatience l'étape de demain (jeudi) après cette journée qui me donne confiance en moi." (Team BikeExchange)

AYMERIC PEZE