EVENEPOEL ET ROGLIC SE CONFIENT

04/05/2023
Crédit photo. Getty Images
Crédit photo. Getty Images

Les deux grands favoris du Giro étaient les stars de la présentation des équipes, ce jeudi, à Pescara. Le champion du monde sur route et le champion olympique du contre-la-montre ne se craignent pas. L'un comme l'autre sont confiants en leurs capacités et en leur équipe.

Remco Evenepoel :

"Je pense que je suis meilleur qu'avant La Vuelta, c'est donc une bonne nouvelle [...] L'année dernière, j'avais encore des doutes sur ma capacité à lui tenir tête en haute montagne, mais aujourd'hui, ça n'est plus le cas. Sur le Tour de Catalogne, on était vraiment au même niveau en montagne. J'espère pouvoir être au même niveau que lui en montagne et meilleur que lui sur les chronos, c'est la bonne recette pour le battre [...] J'ai beaucoup travaillé ces dernières semaines, je suis à mon poids idéal. J'espère que mon niveau sera bon assez pour montrer le meilleur Remco pendant trois semaines."
Crédit photo. Getty Images
Crédit photo. Getty Images

Primoz Roglic :

"Je suis comme le vin... plus il est vieux, meilleur il est. Vous devenez plus sage et vous avez plus d'expérience […] Evenepoel ? Nous allons essayer de lui rendre la vie difficile jusqu'à Rome et je dois juste franchir la ligne d'arrivée avant lui chaque jour. Cependant, ce n'est pas seulement un combat entre lui et moi car de nombreux champions sont au départ de ce Tour d'Italie."