FABIO JAKOBSEN DE RETOUR DANS LE PELOTON

11/04/2021
Crédit Photo : Bettini Photo
Crédit Photo : Bettini Photo

Huit mois après son terrible accident à Katowice, lors du Tour de Pologne 2020, Fabio Jakobsen (Deceuninck Quick Step) reprend la compétition. Le Néerlandais de 24 ans, qui avait été sérieusement blessé au visage, est au départ du Tour de Turquie. Il a réalisé des progrès significatifs ces dernières temps, les opérations semblent maintenant derrière lui.

Tout au long de la semaine, Jakobsen cherchera à reprendre ses marques dans le peloton. Son grand retour dimanche est un moment très émouvant pour lui et il a même réussi à boucler la première étape au sein du peloton.

"Ce dimanche a été une très belle journée. Quand j'ai enfilé le maillot de la Deceuninck-Quick Step, j'ai eu une sensation particulière, difficilement descriptible. J'adore faire du vélo et ça m'a beaucoup manqué, c'est pourquoi je suis extrêmement heureux d'être ici. C'était bien pour moi de faire mon retour sur une courte étape (72 kilomètres, ndlr) et de m'habituer à nouveau à être dans un peloton. Je dois admettre qu'au début, quand les coureurs allaient à droite, à gauche et que le peloton a dû freiner plusieurs fois, j'ai eu un peu peur, mais tout s'est bien passé par la suite et je suis même allé en tête du peloton. De nombreux coureurs - certains de ma génération, mais aussi des plus âgés - sont venus me voir pour échanger quelques mots. Ce fut un moment très émouvant quand ils m'ont dit à quel point ils étaient heureux de me revoir et lorsqu'ils m'ont tous souhaité bonne chance. C'est émouvant de voir toute cette vague de soutien en ce jour si spécial." (Deceuninck-Quick Step)

AYMERIC PEZE