FLORIAN SÉNÉCHAL ATTENDRA LE 3 OCTOBRE POUR PARIS-ROUBAIX

11/04/2021
Crédit Photo : L'Equipe
Crédit Photo : L'Equipe

Le Nordiste n'a pas encore débloqué son compteur de victoires en 2021. Pourtant, il est l'un des hommes du printemps. Florian Sénéchal (Deceuninck Quick Step) a excellé sur les pavés flandriens dans le rôle d'équipier. Il a pris la deuxième place de l'E3 Saxo Bank Classic (remporté par Kasper Asgreen), la troisième place de la Bredene Koksijde Classic et les neuvièmes places du Tour des Flandres (dominé par Kasper Asgreen) et d'À travers la Flandre. Le natif de Cambrai est devenu l'un des meilleurs loups du WolfPack au côté de Julian Alaphilippe, Kasper Asgreen, Zdenek Stybar, Yves Lampaert et Davide Ballerini.

Il nourrissait d'énormes ambitions pour Paris-Roubaix, la course de ses rêves. Mais l'Enfer du Nord a été reporté une troisième fois en moins d'un an. Le Monument français n'aura pas lieu ce dimanche mais le 3 octobre prochain. Florian Sénéchal a déjà coché la date. Il cherchera à améliorer sa sixième place de 2019, là encore en soutien de Philippe Gilbert qui était alors son coéquipier.

"Je me suis beaucoup entraîné pour. C'est une course qui me tient à cœur dans la région des Hauts de France. Personnellement, c'est dur. C'était prévu que je sois leader. L'équipe sait très bien que c'est une course où je suis plus à l'aise. Ils me font confiance pour cette course et ils sont toujours désolés pour moi quand elle est annulée. Je peux comprendre le report parce que c'est une course assez dangereuse où il y a beaucoup de chutes et on sait très bien que les hôpitaux de France sont surchargés. Ce serait stupide de renvoyer 5 ou 10 coureurs à l'hôpital", assure le Français de 27 ans qui est désormais concentré sur les échéances de fin de saison : "Je suis focus pour la fin de saison, les Championnats du monde (26 septembre, ndlr) et Paris-Roubaix le 3 octobre." (France Bleu)

AYMERIC PEZE