FROOME, CONFIANT POUR LE TOUR MALGRÉ SA DÉCEPTION DE JEBEL HAFEET

24/02/2021
Crédit Photo : Bettini Photo
Crédit Photo : Bettini Photo

Le quadruple vainqueur du Tour de France Chris Froome (Israël Start Up Nation) ne rassure pas pour le moment sur l'UAE Tour malgré son changement d'équipe. Il paraît guère plus en forme que la saison précédente même si nous sommes qu'au début de l'année et qu'il a sûrement besoin d'enchaîner les courses pour progresser physiquement, une chose qu'il n'a pas pu faire avec la pandémie de COVID- 19. Chris Froome a terminé 83ème du contre la montre, lundi, à 1'36" de Filippo Ganna (INEOS Grenadiers) puis 40ème de l'étape arrivant au sommet de Jebel Hafeet, mardi, à 5'00" de Tadej Pogacar. Néanmoins, ce jour là il a fini dans le même temps que Patrick Konrad (BORA hansgrohe) et Jan Polanc (UAE Team Emirates), deux bons grimpeurs.

"Froomey" continue de croire en son étoile. Il se pense toujours capable de remporter un cinquième Tour de France et de rejoindre Jacques Anquetil, Eddy Merckx, Bernard Hinault et Miguel Indurain dans la légende.

"Ce sera une énorme demande mais, avec quatre victoires (sur le Tour de France, ndlr) je suis si près du record de cinq. Rien ne m'y empêche, alors j'aimerais bien donner le meilleur de moi-même et en gagner un cinquième. C'est souvent l'esprit qui prime sur la matière, alors j'espère que le corps suivra. Il était clair, d'après les données de l'entraînement, que je n'étais pas là où je me situais normalement (lors de l'arrivée à Jebel Hafeet, ndlr) si je me battais pour la victoire. C'était frustrant et décevant, mais avec un peu de recul, je me suis rappelé qu'un an avant, je pouvais à peine marcher." (The Guardian)

AYMERIC PEZE