Interview Andrea Fregoso : "J'ai commencé à pratiquer le triathlon"

16/04/2020

□C.A : Quand, où et pourquoi avez-vous commencé à faire du vélo ?

■A.F : J'ai commencé à pratiquer le triathlon en 2011 et en 2015 j'ai décidé de faire du vélo après avoir rencontré David Plaza (ancien cycliste professionnel [6ème de la Vuelta et vainqueur d'étape sur le Tour de Romandie en 2001]) dans la ville de Guadalajara, au Mexique.


□C.A : Pouvez vous envoyer un message à toutes les jeunes filles qui veulent débuter ou progresser dans le cyclisme ?

■A.F : Eh bien, je pense que c'est un beau sport de beaucoup de patience et de persévérance, mais qu'avec les rêves et la passion, aucun objectif n'est trop loin. Qu'elles ne se permettent pas d'abandonner, qu'elles aient confiance en elles et apprécient leur chemin.


□C.A : Que pensez-vous de votre début de saison en Australie (Tour Down Under et Herald Sun Tour) et aux Émirats Arabes Unis (Tour de Dubaï) ?

■A.F : Nous avons préparé avec impatience le début de la saison en Australie puisque l'année dernière nous avions commencé la saison de la même manière là-bas mais sans aucun bon résultat donc nous nous sommes retrouvés avec l'envie de prouver que nous sommes meilleurs et cette année était bonne parce que c'était un début motivant et bon pour l'équipe. Nous avons beaucoup apprécié le Tour de Dubaï mais les conditions de course et les circuits n'étaient pas super pour l'équipe, donc c'était une course difficile à appréhender, cela nous laisse encore beaucoup d'apprentissage et l'envie de continuer à travailler...


□C.A: Avant le coronavirus, quels étaient vos objectifs pour la saison 2020 ?

■A.F : Notre prochain objectif était la Joe Martin Stage Race (une course par étapes américaine de catégorie 2.2 se disputant en avril et dont la dernière vainqueur était Chloe Dygert) et les qualifications pour les Jeux Olympiques.

□C.A: Que faites-vous en ces jours compliqués pendant le confinement, comment vous entrainez vous ?

■A.F : Nous nous entraînons à l'intérieur. Parfois nous doublons les séances pour accumuler les heures de travail et nous profitons pour améliorer d'autres domaines tels que le travail du corps, l'équilibre, les exercices fonctionnels, les longues séances d'étirement, ...

□C.A : Quel est votre rêve ?

■A.F : Je veux être une grande cycliste au niveau mondial et écrire l'histoire du Mexique