Interview Andrea Piccolo : "Mon plus grand rêve est le Tour de France"
□C.A : Comment avez-vous commencé à faire du vélo ?
■A.P : J'ai commencé à l'âge de 6 ans. J'ai débuté le vélo en voyant mon frère aîné courir et grâce à la passion que notre père nous a transmise à nous deux.
□C.A : Quelle était votre idole quand vous étiez enfant ?
■A.P : Enfant, je n'avais pas d'idole particulière, car tous les enfants aiment ceux qui gagnent. Puis en grandissant, j'en ai appris plus et mon idole est maintenant Vincenzo Nibali.
□C.A : Comment progressez-vous au sein du Team Colpack Ballan ?
■A.P : Dans l'équipe Colpack Ballan, le climat est très clair et paisible même si nous traversons une période difficile pour tout le monde. J'ai beaucoup appris et je les remercie pour la chance qu'ils me donnent de pouvoir courir pour eux et j'ai hâte de recommencer cette saison difficile.
□C.A : Quels sont vos objectifs pour la saison 2020 ?
■A.P : Cette année, il était difficile de se fixer un objectif car rien n'était sûr jusqu'à récemment. Cependant j'avais pour objectif le Giro d'Italia U23 et il restera un objectif.
□C.A : Quel type de coureur êtes-vous ?
■A.P : Je me considère comme un coureur assez complet, je suis fort en contre-la-montre et en montée. En sprint (je n'en suis pas bien sûr haha) mais en petit comité après une course difficile... peut-être !
□C.A : Quel est votre rêve ?
■A.P : Mon plus grand rêve est le Tour de France... en dépit du fait que je sois italien. Je sus désolé de le dire mais si j'avais à choisir entre le Tour et le Giro, je choisirais le Tour haha. Pour les courses d'un jour, celle à laquelle je souhaiterai aspirer est Liège Bastogne Liège...