Interview Casper Pedersen : "On part pour des résultats sur les étapes"
□C.A : Êtes-vous impatient de commencer votre tout premier Tour de France ?
■C.P : Je suis super excité de commencer mon premier Tour samedi oui !
□C.A : Quand avez-vous regardé pour la première fois le Tour, était-ce un rêve ?
■C.P : Je me souviens que ça faisait partie de l'ambiance estivale depuis que j'étais petit, donc c'est toujours quelque chose que nous regardions l'été dans ma famille et je l'ai regardé. J'ai été inspiré par les coureurs depuis l'âge de 10 ans je pense. Et oui, j'en rêvais à ce moment-là, mais, enfant, je ne pensais pas que c'était réaliste.
□C.A : Quels sont les objectifs de votre équipe ?
■C.P : On part pour des résultats sur les étapes : dans les sprints avec Cees Bol et sur les étapes vallonnées avec Nicolas Roche, Tiesj Benoot, Soren Kragh Andersen et Marc Hirschi.
□C.A : Quels sont vos objectifs personnels ?
■C.P : Mes ambitions sont d'apporter le soutien que mon équipe souhaite. C'est pourquoi je suis là et ferai de mon mieux.
□C.A : Que pensez-vous du parcours - connaissez-vous bien certaines étapes ?
■C.P : Je pense que c'est un parcours intéressant et vraiment stimulant. Nous avons déjà examiné la plupart des étapes, mais j'ai surtout regardé en profondeur les jours de sprint où je vais mener et soutenir Cees (Bol).
□C.A : Qui est votre favori pour le classement général ?
■C.P : Je n'ai pas vraiment de favori pour le classement général car notre équipe se concentre sur les étapes et je ne pense pas du tout à la lutte pour le « GC » .