Interview Christophe Noppe : "Je n'ai pas hésité une seule seconde après avoir rencontré Emmanuel Hubert"
□C.A : Quand, ou et pourquoi avez-vous commencé le cyclisme ?
■C.N : Je viens d'Ypres. C'est une ville importante dans la course Gent-Wevelgem. Ce furent mes premières impressions sur le cyclisme. Chaque année, nous sommes allés voir le Tour des Flandres et Paris-Roubaix. Pour moi, enfant, c'était de la pure magie. Plus tard, j'ai eu un ami dont le père était cycliste professionnel. A 12 ans, j'ai fait ma première course à Zeebrugge avec une 4eme place.
□C.A : Que pensez-vous de votre saison 2019 ?
■C.N : Bien que 2019 ait été une année avec des blessures (cote cassé, commotion cérébrale) sur la Volta a Communitat Valenciana et Bredene-Koksijde classique, j'ai réussi à obtenir plusieurs bons résultats qui étaient mon ticket pour une équipe plus grande. Je suis sûr que 2019 aurait pu être bien meilleur avec moins de blessures mais je suis quand même satisfait de mes performances.
□C.A : Pourquoi avez-vous décidé de rejoindre Arkea Samsic avez-vous reçu d'autres propositions ?
■C.N : C'est un grand pas en avant pour moi concernant mon ancienne équipe. C'est une équipe avec une grande vision de l'avenir. Je n'ai pas hésité une seconde après avoir rencontré Emmanuel Hubert, le team manager et je suis très content de mon choix.
□C.A : Quels seront vos objectifs en 2020 ?
■C.N : Obtenir autant de résultats que possible dans les courses qui me conviennent et aider les meilleurs sprinteurs de l'équipe comme Bouhanni dans les courses arrivant au sprint.
□C.A : Pensez-vous que vous disputerez le Tour de France dans le futur ?
■C.N : Je ne sais vraiment pas.
□C.A : Quel est votre rêve sur le vélo ?
■C.N : Faire un super résultat à Paris-Roubaix