Interview Christopher Jurado : "San Juan a été une bonne occasion de me montrer"
□C.A: Quand, où et pourquoi avez-vous commencé à faire du vélo ?
■C.J : Eh bien, depuis tout petit, j'aimais le vélo, mais ce n'est qu'à l'âge de 14 ans que j'ai commencé à concourir sur la route et à avoir mon premier vélo de compétition, et c'est grâce à des amis du quartier qui travaillent tous maintenant que j'ai commencé.
□C.A : Pouvez-vous nous parler de votre Vuelta a San Juan et de votre Tour du Rwanda ?
■C.J : San Juan a été une bonne occasion de me montrer, je me suis bien préparé mais c'était très difficile sans une équipe capable de frotter avec les meilleurs, c'est pourquoi j'ai décidé d'essayer les échappées et d'être protagoniste. Ensuite, au Rwanda je voulais faire une bonne course mais malheureusement je n'étais pas en bonnes conditions pour le faire, mais j'ai trouvé que c'était une course très agréable et difficile.
□C.A : Pourquoi avez-vous signés avec l'équipe Terengganu, avez-vous reçu d'autres propositions ?
■C.J : Eh bien, j'étais en essai avec eux l'année dernière et j'ai vraiment aimé. Je me suis très bien intégré avec le staff et les coureurs, j'aime vraiment l'ambiance de l'équipe et j'ai eu plusieurs propositions mais j'ai préféré celle de Terengganu.
□C.A: Quels sont vos objectifs pour la saison 2020 ?
■C.J : Je veux gagner plusieurs courses professionnelles cette année et arriver à 100 % aux Jeux Olympiques, mais actuellement tout est difficile avec la situation que traverse le monde entier...
□C.A : Qu'est-ce que cela signifie pour vous de porter le maillot de champion national et de la sélection nationale ?
■C.J : J'ai toujours rêvé de montrer mon drapeau dans les courses professionnelles