Interview David Dekker : "Je veux vraiment me concentrer sur le sprint"
□C.A : Comment avez-vous commencé le cyclisme ?
■D.D : Quand j'avais 7 ans, en 2006, j'ai rejoint le club local WV De Jonge Renner à Oosterhout, (Pays Bas). Mon frère et moi courrions toujours l'un contre l'autre sur nos vélos et nos parents ont décidé de nous laisser rejoindre un club pour voir si on aimerait et on a aimé.
□C.A : Quel type de coureur êtes-vous ?
■D.D : Je me vois comme un sprinter, mais aussi comme un coureur qui peut survivre lors des courses les plus difficiles comme les classiques. Lors des prochaines années, je veux vraiment me concentrer sur le sprint.
□C.A : Quelles seront vos ambitions cette année et pour le futur ?
■D.D : Pour la dernière partie de la saison 2020, mes objectifs principaux seront les Championnats d'Europe et le Giro d'Italia U23. Pour l'année prochaine, mes ambitions sont de devenir un meilleur sprinter et de gagner également des courses professionnelles.
□C.A : Pourquoi Jumbo Visma ?
■D.D : Jumbo Visma m'a montré beaucoup de confiance en moi et en mes capacités de sprinter.Ces dernières années, l'équipe s'est beaucoup amélioré et avec leurs connaissances, leur expérience et leur professionnalisme, je pense que je peux beaucoup progresser également. Je souhaite en tirer profit.
□C.A : Comment est-ce que votre père - Erik Dekker - vous aide dans votre carrière ?
■D.D : Il m'aide beaucoup en me parlant juste du cyclisme et en me racontant comment se déroule la vie d'un cycliste professionnel sur et en dehors du vélo. Mais la plupart du temps, il m'encourage dans ce que je fais et dans la manière que je fais les choses. Il croit en moi dans le sens où je peux prendre mes propres décisions, pour ce qui est le mieux pour moi et si je souhaite son avis ou un conseil je peux toujours compter sur lui...