Interview Diego Rubio : "Il faut se battre pour tout, toute chance de monter sur le podium est très importante"

24/08/2019
Photo Gomez
Photo Gomez

□C.A: Quel est votre meilleur souvenir de la Vuelta ?

■D.R: Arriver à Madrid est un hommage à tout le monde, c'est très agréable de pouvoir y terminer la Vuelta avec ses coéquipiers, sa famille et ses amis. Et monter sur le podium, jusqu'à présent pour la combativité reste un bon souvenir.


□C.A: Quels sont vos objectifs pour cette Vuelta, vous et votre équipe ?

■D.R: Nous sommes une équipe invitée et nous devons être combatifs, donner de la visibilité à nos sponsors qui nous soutiennent beaucoup dans lors de la plus grande vitrine pour nous. Mais nous y allons aussi avec l'ambition de nous battre pour une étape.


□C.A: Pensez-vous que ça pourrait etre un objectif pour vous de porter le maillot de meilleur grimpeur durant plusieurs étapes ?

■D.R: Eh bien, ce sera un début difficile le premier jour, je ne pars pas avec cet objectif, mais si je suis par la, pourquoi pas ? Il faut se battre pour tout, sur la Vuelta toute chance de monter sur le podium est très importante.


□C.A: Que pensez-vous du parcours ?

■D.R: C'est une Vuelta spectaculaire comme toujours. Très dur et avec beaucoup de mètres d'ascension presque tous les jours. J'en connais certaines, les deux dernières sont près de chez moi. L'étape 20 sera l'une des plus décisives mais ce n'est pas une étape pour moi, c'est vraiment difficile.


□C.A: Quel est votre favori pour gagner cette Vuelta ?

■D.R: Il y a plusieurs noms mais par exemple, Primoz Roglic a une grande équipe...