Interview Einer Rubio : "Je voulais faire la Vuelta a San Juan mais j'ai eu des problèmes de visa"

18/01/2020
Movistar Team
Movistar Team

C.A : Quand, où et pourquoi avez-vous commencé le cyclisme ?

E.R : J'ai commencé à faire du vélo à l'âge de 16 ans, mais j'avais l'habitude de faire du vélo pour le plaisir et parce que je suis né à la campagne et que je l'utilisais comme moyen de transport pour aller à l'école.


C.A : Pouvez-vous revenir sur votre Baby Giro 2019, qu'est-ce que cette course vous a apporté ?

E.R : Le Baby Giro était une très belle course où j'ai pu démontrer un peu de mes capacités et où nous avons aussi pu montrer que la Colombie a beaucoup de talent et d'avenir.


C.A : Pourquoi avez-vous signé avec l'équipe Movistar, avez-vous reçu d'autres propositions ?

E.R : J'ai signé avec Movistar parce que pour moi, c'est la meilleure équipe du monde et je pense qu'ils peuvent m'aider à démontrer mon potentiel. C'est est vrai que j'avais d'autres options mais je pense avoir pris la bonne.

IsolaPress
IsolaPress

C.A : Quels sont vos objectifs pour la saison 2020 ?

E.R : Mes objectifs pour 2020, tout d'abord, c'est d'apprendre autant que possible des personnes ayant une grande expérience comme celle que nous avons dans l'équipe, de travailler très dur, de profiter de chaque expérience, d'aider mes coéquipiers et de pas oublier que je veux essayer de gagner.


C.A : Connaissez-vous vos premières courses et votre calendrier ?

E.R : Je voulais faire l'Argentine (Vuelta a San Juan) pour commencer avec mon équipe mais j'ai des problèmes avec mon visa et je vais très probablement commencer à la maison, par le Tour Colombia 2.1 et ensuite le reste n'est pas sûr mais il y aura sûrement des surprises...


C.A : Quel est votre rêve sur le vélo ?

E.R : Mon rêve est d'être un grand cycliste, d'écrire l'histoire dans le monde entier, de donner l'exemple à la jeunesse qui vient mais surtout de gagner les 3 grands tours...