Interview Gino Mader : "Je pense que Dimension Data a un bon mélange d’anciens et de jeunes coureurs"
□C.A : Pouvez-vous, vous présenter et parler de vos débuts avec le cyclisme ?
■G.M : J'ai commencé enfant grâce à mes parents qui tous les deux faisaient du vélo également.
□C.A : Comment s'est déroulé votre saison ?
■G.M : Ma saison a commencé difficilement mais s'est très bien terminée. J'ai eu des hauts et des bas, mais en général, j'ai bien progressé jusqu'au tour de l'avenir et je me suis éclaté.
□C.A : Qu''est ce qui fut le mieux, remporter 2 étapes sur le tour de l'avenir ou contribué au succès de votre compatriote Marc Hirschi aux mondiaux d'Innsbruck et y prendre la quatrième place ?
■G.M : Haha j'aurais aimé gagner moi-même mais le meilleur était sans conteste ma deuxième victoire d'étape sur le tour de l'avenir.
□C.A : Pourquoi avez-vous signé avec Dimension Data pour l'an prochain ?
■G.M : Parce que je pense qu'ils avaient les meilleures options pour moi. Je vais pouvoir non seulement rouler avec certains des meilleurs coureurs mais aussi me développer moi-même pour le futur. Je pense qu'ils ont un bon mélange d'"anciens" et de jeunes coureurs et ils vont sûrement m'apprendre l'art de la course cycliste !
□C.A : Quels seront vos objectifs ?
■G.M : Survivre ! Les courses professionnelles seront sûrement beaucoup plus rapides et difficiles, donc je vais d'abord me concentrer pour "survivre". Ensuite, je veux aider l'équipe du mieux que je peux. Honnêtement, je n'ai aucune idée de ce à quoi je peux m'attendre.
□C.A : Quel est votre coureur préféré ?
■G.M : Je n'ai pas de coureur préféré en particulier mais j'aime bien sûr Stefan Küng car c'est un Suisse mais aussi Silvan Dillier qui est un guerrier...