Interview Guy Niv : "J'ai plus d'ambitions que de simplement terminer le Tour"
□C.A : Êtes-vous excité à l'idée de commencer votre tout premier Tour de France, est ce un rêve pour vous de devenir le premier Israélien à y participer ?
■G.N : Bien sûr, je suis excité. C'est un cliché, mais c'est vraiment un rêve devenu réalité pour moi. Quand j'avais 13 ans, j'ai voyagé avec mon père en France pour regarder le Tour. À ce stade, mon rêve a vraiment commencé, et je suis super heureux de pouvoir être de nouveau sur le Tour, mais maintenant en tant que coureur.
C'était mon rêve d'être dans le Tour. Je n'ai jamais vraiment pensé si je serais le premier Israélien de l'histoire à le faire, mais bien sûr, c'est un immense honneur pour moi et j'ai le privilège de représenter mon pays dans la plus grande course cycliste du monde.
□C.A : Quels sont les objectifs de votre équipe ?
■G.N : Nous allons essayer de remporter une étape. Nous avons une équipe solide avec des coureurs expérimentés qui peuvent gagner une étape ici.
□C.A : Quels sont vos objectifs personnels ?
■G.N : Il est important pour l'équipe que le coureur israélien qu'elle a sélectionné pour la course soit à Paris et termine le Tour. Je devrai donc être intelligent dans la gestion de mon énergie et essayer de limiter les risques que je prends. Mais évidemment, j'ai plus d'ambitions que de simplement terminer le Tour, et j'essaierai de faire des échappées, et peut-être d'obtenir un bon résultat là-bas dans l'une des étapes. Et bien sûr, je soutiendrai mes coéquipiers et aiderai l'équipe avec tout ce que j'ai.
□C.A : Que pensez-vous du parcours 2020 ?
■G.N : Je pense que c'est très difficile cette année. Il n'y a pas de journées vraiment faciles, et pas autant d'« étapes de sprint ».
Je connais certaines étapes, principalement parce que j'ai fait du Dauphiné et que certaines des étapes là-bas étaient similaires aux étapes du Tour.
□C.A : Qui est votre favori pour le classement général ?
■G.N : Il y a beaucoup de gros candidats pour gagner le Tour, difficile d'en choisir un. Évidemment, sur le papier, Jumbo Visma et INEOS ressemblent aux 2 équipes les plus fortes, mais je suis sûr qu'il y aura des coureurs plus forts qui se battront pour la victoire.