Interview Ilan van Wilder : "Je suis un coureur de classements généraux"
□C.A: Comment avez-vous commencé à faire du vélo ?
■I.V.W : J'ai commencé le cyclisme quand j'avais 9 ans dans un club local en Belgique, près de ma ville natale (Jette). Je n'avais jamais voulu faire de la compétition mais à l'âge de 14 ans j'ai décidé de faire ma première course.
□C.A : Quelle était votre idole quand vous étiez enfant ?
■I.V.W : Je n'avais pas vraiment d'idole. Bien sûr, je connaissais les grands noms de ce sport mais je n'ai jamais réellement eu une idole.
□C.A : Quel type de coureur êtes-vous ?
■I.V.W : Je suis un coureur de classements généraux. J'adore grimper et les contre la montre. La combinaison de ces deux choses est idéale pour obtenir un bon classement général. J'aime les courses par étapes les plus longues car la récupération est souvent un élément clé dans ces sortes de courses.
□C.A : Pourquoi avez-vous choisi de rejoindre le Team Sunweb ?
■I.V.W : Pour continuer à m'améliorer chaque année et devenir un meilleur coureur et athlète. Je veux etre le meilleur de moi-même dans quelques années et etre capable de dire que je me suis donné à 100% dans ma carrière.
□C.A : Êtes-vous satisfait de la Volta ao Algarve (17ème du classement général), votre première course avec le Team Sunweb ?
■I.V.W : Je suis vraiment satisfait. C'était ma première course professionnelle et je me sentais bien. J'ai beaucoup appris et cela m'a donné de la confiance pour l'avenir.
□C.A : Quel est votre rêve ?
■I.V.W : Obtenir plusieurs bons résultats sur les courses par étapes et sur les grands tours...