Interview Eduard Grosu : "Mon rêve est de devenir champion du monde un jour"

20/11/2019

□C.A : Ou, quand et pourquoi avez-vous commencé le cyclisme ?

■E.M.G : J'ai commencé le cyclisme en 2003, en Roumanie, à Torpedo-Vectra Zărnesti, car mon père était cycliste (ancien champion national) et il est toujours entraîneur de cette équipe de ma ville natale.


□C.A : Que pensez-vous de votre saison 2019 (votre première avec Delko Marseille) ?

■E.M.G : Je pense que 2019, n'a pas très bien commencé, car je revenais après la chute de l'année dernière et je manquais de rythme de course, mais en deuxième partie de saison, j'étais tout le temps là avec 5 victoires et plus de 30 top10.


□C.A : Que pensez-vous de votre nouveau sponsor Nippo (vous l'avez déjà connu chez Nippo Vini Fantini), qu'est ce que cela va changer ?

■E.M.G : Pour moi, c'est une bonne nouvelle, car je travaillais avec eux dans le passé, ils ont une bonne culture et constituent un sponsor important pour le cyclisme avec de nombreuses équipes sponsorisées par le passé. J'espère que nous aurons une très bonne saison ensemble.

□C.A : Quel est votre rêve sur le vélo ?

■E.M.G : Mon rêve est de devenir champion du monde un jour ... Ce sera difficile mais je vais essayer de réaliser mon rêve.


□C.A : Quelles sont vos ambitions pour 2020 ?

■E.M.G : En 2020, je veux faire plus de courses pendant la période des classiques de printemps et gagner plus que cette année.


□C.A : Enfin, pour vous quel est le coureur de l'année et qui est le meilleur sprinteur au monde actuellement ?

■E.M.G : Pour moi, le coureur de l'année est Roglic, il a été toute la saison au top. Comme sprinter c'est difficile à dire mais je pense que Caleb Ewan a été l'un des meilleurs cette année.