Interview Julián Molano : "Courir avec Sebastián a été l'un de mes meilleures expériences"
□C.A : Quand, où et pourquoi avez-vous commencé à faire du vélo ?
■J.M : J'ai commencé le cyclisme il y six ans grâce à mon père et à mon frère (Sébastian) ...
□C.A : Pouvez-vous nous parler un peu de ce Tour Colombia 2.1 ?
■J.M : Le Tour Colombia 2.1 a été une expérience incroyable, courir avec les meilleurs cyclistes du monde comme Julian Alaphilippe, Bob Jungels, Álvaro Hodeg, Sebastian Molano ... bref, c'était quelque chose d'incroyable, être proche d'eux et faire de bonnes étapes était le meilleur. Courir en Colombie, c'est toujours magique en raison de la grande passion qui existe et de la beauté de notre pays.
□C.A : Avez-vous signé avec la filial de l'équipe Caja Rural Seguros RGA ?
■J.M : Oui, cette année je vais courir avec la filiale de Caja Rural, je cherchais une opportunité comme celle-ci pour connaitre le cyclisme européen et pourquoi pas, y remporter des victoires.
C.A : Quels sont vos objectifs pour la saison 2020 ?
■J.M : Mes objectifs sont nombreux, les principaux sont de gagner des courses, gagner ce que je peux pour grandir en tant qu'athlète, en tant que cycliste professionnel. L'idée est de faire une belle saison pour gravir les échelons dans les catégories cyclistes mondiales et pourquoi pas, rejoindre une équipe World Tour.
C.A : Qu'est-ce que cela signifie pour vous de courir avec votre frère Sebastian ?
■J.M : Courir avec Sebastian est l'une des meilleures expériences que j'ai pu avoir, j'apprends beaucoup de lui à chaque compétition. Il m'explique beaucoup comment je dois me placer, ce que je dois faire à l'arrivée d'un sprint et toutes ces choses, c'est mon mentor, c'est mon modèle à suivre...
C.A : Quel est votre rêve ?
■J.M : Mon grand rêve est de disputer des et de gagner des classiques comme la Flèche Wallonne, Liège Bastogne Liège, Milan San Remo, les Strade Bianche entre autres...