Interview Lucas Eriksson : "Ma course favorite est soit l'Arctic Race of Norway soit le Tour du Yorkshire"

03/12/2019

C.A : Ou, quand et pourquoi avez-vous commencé le cyclisme ?

■L.E : J'ai commencé le cyclisme quand j'avais seulement 8 ans. Ce sont mes cousins qui ont initié ce sport à moi et à mes deux frères !


C.A : Que pensez-vous de votre saison 2019 ?

■L.E : Je pense avoir eu une première saison satisfaisante en tant que professionnel. J'ai raté le résultat final mais je suis globalement satisfait. J'ai quelques choses sur lesquelles travailler et m'améliorer pour devenir un meilleur cycliste et cela me motive beaucoup.


C.A : Quel est votre sentiment lorsque vous représentez votre pays avec votre maillot de champion national ?

■L.E : Super fier de porter le maillot de champion suédois dans le peloton. C'est un grand honneur et une grande responsabilité dont je suis heureux.

□C.A : Quels seront vos ambitions en 2020 ?

■L.E : En 2020, j'espère franchir une nouvelle étape dans mon développement et espérer gagner de grandes courses contre les meilleurs. Je sais que ce sera difficile mais je vais faire de mon mieux !


□C.A : Quel est votre coureur préféré et votre course favori ?

■L.E : Kim Magnusson parce qu'il est l'un de mes meilleurs amis. La course favorite est soit l'Arctic Race of Norway ou soit le Tour de Yorkshire. Scènes et foules spectaculaires !


□C.A : Quel est votre rêve sur le vélo ?

■L.E : Mon rêve est de devenir l'un des meilleurs coureurs du monde et de gagner certaines des plus grandes courses du monde !