Interview Marco Brenner : "Mes objectifs sont les championnats d'Europe et les mondiaux"

10/06/2020

□C.A: Comment avez vous commencé le cyclisme ?

■M.B : Mon père était également un cycliste. Tout d'abord, j'ai débuté à environ 4 ans par le VTT, puis quand j'avais autour de 6-7 ans, j'ai fait des courses sur route en Italie. C'est ce que je fais toujours et ce que j'aime le plus.

□C.A: Quelle était votre idole ?

■M.B: Je n'ai pas d'idole... je pense que Nibali était et est toujours un grand coureur. Et il est italien. Je suis à moitié italien également...

□C.A: Pourquoi avez vous rejoint le Team Sunweb ?

■M.B: Par le passé, le Team Sunweb a prouvé qu'il savait comment travailler avec les jeunes. Nous partageons les mêmes objectifs pour le future et il me laisse du temps pour progresser. J'ai pris part aux Journées des Talents (Talent Days), où j'ai rencontré les coachs et les professionnels de l'équipe.

□C.A: Avez vous reçu d'autres offres ?

■M.B: Il y avait d'autres équipes intéressées. Mon manager et moi avons commencer à négocier avec BORA hansgrohe et le Team Sunweb.

Bild
Bild

□C.A: Quels sont vos objectifs cette année ?

■M.B: Cette année, mes objectifs sont bien sûr les championnats d'Europe et les mondiaux.

□C.A: Quel type de coureur êtes-vous ?

■M.B: Je ressemble plus à un coureur de classements généraux mais pour le moment je suis un assez bon coureur tous terrains.

□C.A: Quel est votre rêve ?

■M.B: Mon rêve est, qu'au moment où j'arrêterai ma carrière, je puisse dire que j'ai absolument tout fait pour être le meilleur coureur que j'aurais pu être...