Interview Martí Vigo del Arco : "Le temps nous dira jusqu’où je peux aller"
Un autre skieur après Primoz Roglic. Marti Vigo del Arco, athlète olympique, a décidé d'abandonner le ski de fond. L'Espagnol rejoint Androni Giocattoli-Sidermec. Il attend avec impatience ses débuts professionnels. À
la découverte d'un coureur atypique.
□ C.A : Pourquoi avez-vous arrêté le ski de fond ?
■ M.V : J'ai arrêté le ski de fond en compétition pour des tas de raisons. Ça serait beaucoup trop long à expliquer.
□ C.A : Est-ce un rêve pour vous de signer chez Androni Giocattoli-Sidermec ?
■ M.V : Oui bien sûr, c'est un rêve pour moi de signer avec Androni. Passer professionnel c'est quelque chose à quoi je ne m'attendais pas et j'ai eu cette opportunité. J'en suis extrêmement content.
□ C.A : Quels sont vos objectifs en 2021 ?
■ M.V : Pour la saison 2021, je veux surtout apprendre, accumuler de l'expérience au côté de mes coéquipiers et apporter tout ce que je peux à l'équipe. Et tenter de m'améliorer autant que possible.
L'objectif c'est apprendre et faire du mieux possible. Mes ambitions à long terme... la vérité c'est que je ne sais pas. Je vais y aller petit à petit avec les pieds sur terre et le temps nous dira jusqu'où je peux aller. Pour le moment, je souhaite juste apprendre, progresser et faire du mieux possible.
□ C.A : Êtes-vous déjà en Italie ?
■ M.V : Oui, je suis en Italie afin de connaître le staff ainsi que les mécaniciens, essayer le vélo et regarder les tailles de vêtements.
Je rentrerai bientôt en Espagne.
□ C.A : Quel est votre grand rêve ?
■ M.V : J'aimerais simplement disputer un Grand Tour. Ça serait incroyable. Je ne sais pas si ça sera comme leader ou comme équipier, le temps nous le dira. On verra ça aussi en fonction de la forme que je parviens à atteindre...