Interview Matxin : "Fernando Gaviria est un gagnant, il vit, pense et transforme tout pour gagner"
□C.A : Quand, ou et pourquoi avez-vous commencé a travailler dans le monde du cyclisme ?
■J.F.M : J'ai commencé à partir du moment où j'ai dû arrêter le vélo à 21. Je me suis reconverti pratiquement au même moment en directeur sportif
□C.A : Qu'est ce que vous aimez le plus dans votre travail de directeur sportif et de "scout" ?
■J.F.M : Sincèrement j'aime tout, pour moi le cyclisme est une passion, c'est ma façon de voir la vie et je ne me vois pas réellement ma vie sans le cela. Et dans mon autre facette, celle de scout, ce que j'aime le plus c'est de sentir que je participe aux rêves, obtenir les objectifs avec les jeunes et être capable de les aider à réaliser leurs rêves.
□C.A : Dans quelle équipe vous êtes-vous senti lez mieux ?
■J.F.M : Je me suis senti à l'aise dans toutes les équipes ou je me suis trouvé parce que j'ai pu profiter de toutes les facettes que j'ai occupé : de directeur sportif, manager sportif, scout à, maintenant, manager général. Ce sont des cycles dans la vie et j'en ai profité depuis le début, c'est peut être pour cela que j'aime beaucoup le cyclisme et que j'ai toujours la même passion que le jour où j'ai commencé.
□C.A : Quelle est la meilleure chose que vous avez vécu dans votre carrière ?
■J.F.M : J'ai vécu beaucoup de choses... mais je suis convaincu qu'il m'en reste beaucoup encore à vivre et des meilleurs.
□C.A : Quels sont les meilleurs coureurs que vous avez digérés, pourquoi ?
■J.F.M : J'ai eu des coureurs surdoué... et j'ai également eu de grands talents avec un don innée, de la classe, qui savent gagner de façon aussi facile qu'ils respirent. Mais ceux que j'ai actuellement chez UAE Team Emirates, c'est un groupe exceptionnel...
□C.A : A propos de Fernando Gaviria, qu'avez-vous vu de si spécial en lui, est-ce un plaisir de le retrouver en 2019 chez UAE ?
■J.F.M : C'est un gagnant, une mentalité de gagnant, il travaille comme un gagnant, il vit, pense pour gagner et transforme tout ce qu'il pense pour gagner.
□C.A : Quel est votre rôle actuel auprès des coureurs ?
■J.F.M : Je suis manager général, de l'équipe UAE Team Emirates
□C.A : Enfin, quels sont vos objectifs en 2019 ?
■J.F.M : L'objectif est d'essayer de devenir l'une des meilleures équipes au monde et pourquoi pas dans une période assez brève, à court terme, devenir LA meilleure équipe au monde...