Interview Salim Kipkemboi : "Nous avons un grand défi avec le cyclisme au Kenya"
□C.A : Pouvez-vous, vous présenter ?
■S.K : Je suis Salim Kipkemboi. Je viens du lieu appelé Iten, dans le comté d'Elgeyo Marakwet (ndlr : dans l'ouest du Kenya), également connu comme la "terre des champions", la plupart des coureurs viennent de cet endroit .........
□C.A : Ou, quand et pourquoi avez-vous commencé le cyclisme ?
■S.K : J'ai commencé à faire du vélo 2014 par incidents. Avant je ne connaissais pas le cyclisme, j'étais juste à la maison en train de vendre du bois en face de la route où j'ai vu des cyclistes faire leur entraînement, j'ai pris mon vélo ordinaire appelé "black mamba" et je les ai suivis ; la plupart d'entre eux ont été impressionnés par ma balade. Après leur entraînement, ils m'ont communiqué leurs coordonnées, puis une semaine plus tard ils m'ont demandé de venir au camp où ils m'ont donné un meilleur vélo.
□C.A : Comment est la situation du cyclisme et est-ce un sport populaire au Kenya ?
■S.K : Nous avons un gros défi avec le cyclisme au Kenya, le cyclisme est un nouveau sport et personne avant ne savait pas ce qu'est le cyclisme. Mais en ce moment cela s'améliore.
□C.A : Quels sont vos rêves ?
■S.K : Mes rêves sont de participer à des courses plus importantes comme le Giro d'Italia, le Tour de France et d'autres courses WorldTour.
□C.A : Ou allez-vous courir l'an prochain et quels seront vos objectifs ?
■S.K : Pour le moment je suis dans ma période hors saison, normalement je dois commencer ma prochaine saison par le Tour du Gabon mais malheureusement nous n'avons pas encore reçu d'invitation pour l'instant. Mon objectif est de disputer plus de courses pour gagner plus en expériences...