Interview Thymen Arensman : "Je suis vraiment complet grâce à mon passé de cyclocrossman"

28/08/2018
SEG Racing Academy
SEG Racing Academy

□C.A : Pouvez-vous vous présenter et vous comparer à Pogacar et Sosa ?

■T.A : Tout d'abord, Pogacar et Sosa sont deux coureurs incroyables, alors cela signifie beaucoup pour moi d'être mentionnés à côté d'eux. Eh bien, je pense que je suis un plus complet. À l'origine, je viens du cyclocross. C'est peut-être pourquoi je peux terminer 3ème à Paris-Roubaix et 2ème au Tour de l'Avenir. Je suis vraiment complet grâce a mon passé de cyclocrossman et à cause de cela, je ne peux vraiment pas me comparer à mes rivaux du Tour de l'Avenir. Je suis un coureur complètement différent.


□C.A : Quel étaient vos impressions après le Tour de l'Avenir ?

■T.A : C'était vraiment content quand j'ai su que j'étais sélectionné pour cette course. Je savais que je m'entraînais bien et que mes chiffres de puissance étaient vraiment bons. Être capable de prouver que je peux me battre pour le classement général de la plus grande course U23 de la saison était quelque chose de spécial et d'incroyable.


□C.A : Vous avez terminé sur le podium de Parsi Roubaix et du Tour de l'avenir U23, deux courses très différentes, quel est votre profil de coureur ?

■T.A : Je dirais que je suis un cavalier complet. J'ai encore beaucoup à améliorer et je vais travailler dur là-dessus, mais en venant du cyclocross, cela m'a aidé à être capable de performer sur différents terrains.


□C.A : Ou courrez-vous l'an prochain ?

■T.A : Je vais courir pour SEG Racing Academy l'année prochaine et mes objectifs sont de combiner le cyclisme avec mes études à l'université. Je veux juste m'amuser sur le vélo l'année prochaine, je suis seulement en deuxième année U23 et j'ai encore beaucoup de temps. J'aime les pavés, grimper, le contre la montre et les vallons, donc je veux juste faire un peu de tout et m'amuser.


□C.A : Quels seront vos objectifs ?

■T.A : Cette saison, avec le staff de l'académie, nous travaillerons

pour les Championnats du monde, ce qui est vraiment excitant pour moi, en même temps que nous nous préparerons pour la saison de cyclocross. L'année dernière, j'ai eu de très bonnes sensations, alors j'espère pouvoir m'améliorer.