LA DERNIÈRE DANSE DE FABIO ARU
Malgré un regain de forme symbolisé par des podiums sur le Tour de Burgos et le Tour de Sibiu, Fabio Aru (Team Qhubeka NextHash) raccrochera le vélo à l'issue de la Vuelta. Le Sarde a choisi cet événement pour se retirer car il l'a remporté en 2015. Il souhaite désormais se consacrer davantage sur sa famille.
Pour autant, Aru ne compte pas partir par la petite porte. Malgré des problèmes intestinaux lui ayant fait perdre sa place parmi les quinze premiers du classement général, il s'est lancé dans ce qui était, peut-être, son dernier combat. Ce dimanche, le "Chevalier des quatre Maures" a accompagné Rafal Majka (UAE Team Emirates), futur vainqueur d'étape, dans son long raid en tête de course.
Si le Polonais est allé au bout pour la gloire de son père, lui s'est effondré jusqu'à finir à vingt-cinq minutes de son compagnon de fugue. Aru disait être "vidé" à El Barraco mais il avait le sourire. Et c'est le plus important. Le Sarde met un point d'honneur à terminer sa carrière dans la joie. Dimanche prochain, un grand du cyclisme quittera le peloton.
AYMERIC PEZE