LE DOUBLÉ POUR REMCO EVENEPOEL

23/04/2023
Crédit photo. Getty Images
Crédit photo. Getty Images

Le Belge s'adjuge pour la deuxième année consécutive Liège-Bastogne-Liège. C'est le premier coureur depuis Moreno Argentin en 1984 à lever les bras avec le maillot de champion du monde.

Le "petit cannibale" courrait, ce dimanche, avec un cuissard blanc à l'instar de Paolo Bettini sur le Tour de Lombardie 2006. C'est un pari réussi sous la pluie.

Evenepoel est prêt pour débuter dans treize jours le Giro où un nouveau duel l'attend face à Primoz Roglic. La revanche du Tour de Catalogne ?

"C'était une course difficile, avec de la pluie dans les dernières heures. Je tiens à souligner le travail de mon équipe, ils ont réussi à bien gérer toutes les attaques du début de course, et notamment celles des Jumbo.
Notre plan était d'attaquer dans la deuxième partie de la Redoute et de continuer à accélerer dans la nouvelle côte, c'est là où j'ai pu faire la différence […]Avec le Giro qui se profile, je n'ai pas beaucoup de temps pour profiter. Mais ce soir je vais quand même pouvoir manger des frites."