L'HEURE DE LA RETRAITE POUR HEINRICH HAUSSLER

10/04/2023
Crédit photo. Getty Images
Crédit photo. Getty Images

L'Australo-allemand n'aura pas mis de dossard en 2023. Heinrich Haussler se retire à 39 ans en raison d'un problème cardiaque. Au cours de ses 20 années de carrière, le classicman/sprinter a remporté une étape sur le Tour de France à Colmar ainsi qu'une autre sur la Vuelta.

Haussler a également terminé deuxième de Milan-San Remo puis du Tour des Flandres en 2009 lors de sa grande année. Il a été battu à la photo-finish par Mark Cavendish sur la "Primavera" pour ce qui restera l'un des meilleurs sprints de la carrière du "Cav".

Crédit photo. Getty Images
Crédit photo. Getty Images

Haussler a souvent ferraillé avec le Britannique autour des années 2010. On se souvient de l'impressionnante chute qu'il avait connue sur le Tour de Suisse en compagnie de Cavendish, un incident réveillant une vieille blessure au genou et qui le gênera par la suite dans les sprints.

"Heino" c'est aussi un amoureux de Paris-Roubaix. Il a terminé trois fois parmi les dix premiers de "l'Enfer du Nord". Le natif de Inverell a également eu un coup de cœur pour le cyclo-cross, ces dernières saisons.