MIKE TEUNISSEN CONTRAINT DE TIRER UN TRAIT SUR LES CLASSIQUES ?

17/02/2021
Crédit Photo : Getty Images
Crédit Photo : Getty Images

Durement tombé dans une descente en plein camp d'entraînement à Tenerife, sur les Îles Canaries, Mike Teunissen (Jumbo Visma) a été rapatrié chez lui, aux Pays Bas. Mais les nouvelles sont mauvaises. Toujours à l'hôpital, il souffre de blessures plus graves que prévues. Le premier maillot jaune du Tour de France 2019 à Bruxelles devrait manquer toute la période des classiques de printemps comme en fin de saison dernière. C'est pourtant l'un des fers de lance de Jumbo Visma sur les classiques flandriennes autour de Wout van Aert.

Son absence si elle se confirme laissera à nouveau un grand vide dans l'équipe néerlandaise, d'autant plus que Amund Grundahl Jansen, l'un des autres flandriens de l'équipe, a rejoint BikeExchange à l'intersaison. Van Aert pourrait bien se retrouver rapidement isolé sur des courses comme Paris Roubaix et le Tour des Flandres. Á 28 ans, Teunissen subit lui un grand coup d'arrêt dans sa carrière. La malchance n'en finit plus de le toucher.

"D'abord vous espérez que ce n'est pas trop grave, mais c'est terrible. Vous voulez bien démarrer la saison, surtout que pour moi, la dernière a été tronquée par une blessure. Mais voilà, apparemment je dois boire le calice jusqu'à la lie. Plutôt que d'avancer en camp d'altitude, je recule de deux pas. Je vais faire tout ce que je peux pour être de retour le plus vite possible." (Jumbo Visma)

AYMERIC PEZE