MIKEL LANDA EN SOUTIEN DE REMCO

21/08/2023
Crédit photo : Getty Images
Crédit photo : Getty Images

Soudal-Quick Step voulait se renforcer en montagne en vue du Tour de France 2024. Remco Evenepoel a trouvé son futur lieutenant. Mikel Landa, 33 ans, quitte Bahrain-Victorious. Le Basque a signé un contrat de deux ans avec le "Wolfpack".

"Je suis très excité à l'idée de rejoindre Soudal-Quick Step, une équipe incroyable pour laquelle j'ai toujours eu beaucoup de respect. De l'extérieur, j'ai toujours été impressionné par la façon dont ses coureurs se serrent les coudes dans toutes sortes de situations et comment ils soutiennent toujours leur leader. Jusqu'à présent, j'ai fait partie d'équipes italiennes, d'équipes espagnoles et d'équipes britanniques, et maintenant j'ai hâte de découvrir la culture belge.
Je suis heureux et motivé par ce nouveau défi et en soutenant Remco dans ses objectifs. Je viens ici avec beaucoup d'expérience, notamment dans les Grands Tours, où je me suis battu pour le podium ou j'ai aidé les autres à gagner plusieurs fois dans le passé. Je me suis toujours senti à l'aise pour soutenir les jeunes coureurs et je sais que je m'intégrerai ici."