POUR NICOLAS PORTAL

Un an jour pour jour après la disparition soudaine de Nicolas Portal, directeur sportif de l'équipe INEOS Grenadiers, avait lieu le Trofeo Laigueglia, en Italie. Les anciens coureurs de Portal dans la structure britannique portaient un autocollant "Nico" sur leur casque pour rendre hommage au Français. Egan Bernal s'est montré très offensif tout au long de la course. Il a attaqué plusieurs fois dans la Colla Micheri (2km à 8,2%). Le Colombien a retrouvé son explosivité dans les forts pourcentages. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas paru aussi aérien. Il a finalement pris la deuxième place de l'épreuve en réglant au sprint le groupe de poursuivants derrière Bauke Mollema (Trek Segafredo).
Bernal a révélé après la course qu'il voulait offrir le meilleur résultat possible à son équipe pour Nicolas Portal. Il veut aussi proposer plus de spectacle aux spectateurs à l'image de son équipe. On le retrouvera dès samedi sur les Strade Bianche.
"Maintenant, avec l'équipe, on court différemment, on veut aussi divertir les gens. C'est du cyclisme, les fans veulent voir du spectacle, nous les coureurs nous le voulons aussi. On veut continuer comme ça, et si on a les jambes, on essaiera toujours de le faire. Je m'amuse. Est-ce que le résultat du sprint montre que je peux me battre pour les classiques ? C'est un sprint différent, il y avait des grands coureurs, mais dans les classiques comme Liège-Bastogne-Liège ou la Flèche Wallonne, il y a plus de concurrence et il faut avoir de bonnes jambes." (Trofeo Laigueglia)
AYMERIC PEZE