PREMIÈRE VICTOIRE PROFESSIONNELLE POUR PIDCOCK

14/04/2021
Crédit Photo : Getty Images
Crédit Photo : Getty Images

Le prodige britannique de 21 ans vient de débloquer son compteur chez les professionnels en remportant la Flèche Brabançonne au sprint devant Wout van Aert (Team Jumbo Visma) et Matteo Trentin (UAE Team Emirates). Cette victoire récompense son excellent début de saison depuis son arrivée chez INEOS Grenadiers: troisième de Kuurne-Bruxelles-Kuurne, cinquième des Strade Bianche et quinzième de Milan-San Remo.

Pidcock a tout écrasé sur son passage dans les catégories inférieures. Il a été champion du monde du contre-la-montre Juniors et a remporté Paris-Roubaix dans cette même catégorie. Il s'est ensuite adjugé l'Enfer du Nord chez les Espoirs et le Tour d'Italie U23. Alors, la Flèche Brabançonne marque t-elle les prémisses d'une razzia à venir chez les professionnels ?

"Est-ce que je suis surpris d'avoir battu Wout Van Aert au sprint ? C'est certain. Un sprint à la fin d'une telle course n'est jamais un sprint ordinaire. Je l'ai abordé en toute confiance. C'était une course très intense. J'ai décidé d'attendre et Wout Van Aert a lancé le sprint de loin. Je suis resté bien calé dans la roue et je l'ai débordé au bon moment. J'avais un bon pressentiment pour cette course car je m'étais bien entraîné récemment. Je suis content que ça se soit si bien passé". (INEOS Grenadiers)

AYMERIC PEZE