ROGLIC DÉBUTE SA SAISON SUR PARIS-NICE

08/03/2021
Crédit Photo : Team Jumbo Visma
Crédit Photo : Team Jumbo Visma

Le Slovène fait figure d'épouvantail cette semaine sur Paris Nice. Pourtant, c'est à la fois sa première participation à la Course au soleil et sa course de reprise. Primoz Roglic (Jumbo Vism) rentre d'un stage d'entraînement au Volcan Telde. S'il s'est entraîné aux Canaries avec son coéquipier Wout van Aert, sa préparation a été quelque peu perturbée par la Covid- 19. Il a rejoint ses coéquipiers en stage avec du retard car il était considéré comme "cas contact".

Cependant, Primoz Roglic est un gagneur et il sera très attendu entre Saint Cyr L'Ecole et Nice. Avec deux arrivées au sommet et un contre la montre de 14 kilomètres, le parcours semble fait à sa main. Il pourra par ailleurs compter sur le soutien d'une impressionnante formation Jumbo Visma. Steven Kruijswijk, George Bennett et Tony Martin seront notamment à ses côtés.

"C'est le début de la saison pour moi, ma première course cette année, et c'est aussi la première fois que je fais Paris-Nice. Je suis ravi de commencer. [...] Je me sens bien et prêt à courir. Tout s'est déroulé comme prévu mais la course nous dira si nous avons manqué certaines choses dans notre préparation. Les gens s'attendent toujours à ce que vous disputiez la victoire, mais c'est ma première course de la saison. Je vais bien sûr faire de mon mieux, mais je dois juste reprendre mon rythme. Paris-Nice a une bonne réputation. Pour pouvoir le gagner, vous devez être un coureur capable de tout faire. Il y a du vent, il y a des étapes plates avec des bordures, il y a des montées raides, de longues montées, des contre-la-montre. C'est une course très difficile et seuls les meilleurs gars la gagnent à la fin." (Cyclingnews)

AYMERIC PEZE