ROGLIC A PERDU UN PARIS-NICE QUI LUI ÉTAIT PROMIS

14/03/2021
Crédit Photo : Bettini Photo
Crédit Photo : Bettini Photo

Décidément Primoz Roglic (Jumbo Visma) a du mal à conclure ses victoires sur les courses par étapes françaises, organisées par ASO. Après le Criterium du Dauphiné 2020, perdu sur chute lors de la dernière étape, alors qu'il était en jaune, et le Tour de France 2020, perdu la veille de l'arrivée, dans la Planche des Belles Filles, le Slovène a cette fois vu Paris Nice lui échappé. Le Slovène a survolé la Course au soleil en remportant pas moins de trois étapes. Il avait une avance conséquente sur ses rivaux. Pourtant, il a une nouvelle fois tout perdu. En effet, Roglic a chuté à deux reprises au cours de la dernière étape. La première fois, il s'est râpé tout le côté gauche et s'est luxé l'épaule, mais il a été attendu par le peloton.

En revanche, lors de sa deuxième chute, à vingt kilomètres de l'arrivée, c'est le côté droit qui a été meurtri dans une descente. Le numéro un mondial n'a pas été attendu par les équipes BORA hansgrohe et Astana Premier Tech, la course étant lancée. Roglic a ensuite été abandonné par son équipe. Ses coéquipiers ont fait le forcing pour le ramener à environ 200 mètres du peloton mais il est resté dans la pampa, incapable de boucher seul cet écart. Jumbo Visma a clairement manqué de cohésion. Primoz Roglic a franchi la ligne d'arrivé à près de trois minutes du groupe de tête. Il est passé de de la première place du classement général à la quinzième. Il a cependant encore une fois fait montre d'un grand fair-play en allant féliciter personnellement le vainqueur Maximilian Schachmann (BORA hansgrohe).

"Ça n'a vraiment pas été l'étape que nous espérions. J'ai fait des erreurs aujourd'hui (dimanche). Sur ma première chute, je me suis luxé l'épaule gauche. Ensuite, après la deuxième, j'ai tout donné, mais je n'ai pas réussi à rentrer sur le groupe de tête. C'est un peu dommage, mais je dois me projeter sur les prochaines courses. J'aimerais connaître des journées plus faciles, mais c'est le sport. La vie ne s'arrête pas après ça. Comme je l'ai déjà dit, je reviendrai et je me battrai sur les prochaines courses." (Paris Nice)

AYMERIC PEZE