ROGLIC TROP IMPATIENT DANS LE MUR DE HUY

21/04/2021
Crédit Photo : Getty Images
Crédit Photo : Getty Images

Deuxième de la Flèche Wallonne dès sa première participation, Primoz Roglic (Team Jumbo Visma) a impressionné dans le Mur de Huy. Le Slovène est passé tout près de remporter une deuxième classique ardennaise après Liège-Bastogne-Liège 2020. Peut-être a-t-il fait preuve d'un manque d'expérience en attaquant à 400 mètres de la lignée d'arrivée,là où Alaphilippe, déjà deux fois vainqueur, attendait le moment opportun ?

En tout cas, Roglic a été débordé par le champion du monde dans les 50 derniers mètres. Il cherchera à prendre sa revanche dès ce dimanche sur la Doyenne et reviendra probablement l'an prochain sur la Flèche Wallonne pour cette fois la remporter. Le numéro un mondial n'est définitivement pas qu'un coureur de classements généraux.

"Félicitations à Julian Alaphilippe. C'est une montée difficile, mais au moment d'attaquer, je me suis dit pourquoi pas. Si j'avais eu de meilleurs jambes, j'aurais gagné. On veut toujours gagner, mais je suis content de mon niveau et j'attends avec impatience la course de dimanche." 

AYMERIC PEZE