TAO GEOGHEGAN HART RENAÎT

14/03/2023
Crédit photo. Getty Images
Crédit photo. Getty Images

En difficulté depuis son sacre surprise lors du Giro 2020, en pleine pandémie de Covid-19 et face à une adversité moindre, Tao Geoghegan Hart (INEOS Grenadiers) réalise un excellent début de saison. Le Britannique vient de terminer troisième de Tirreno-Adriatico derrière l'intouchable Primoz Roglic (Jumbo-Visma) et son ex coéquipier chez Hagens Berman Axeon, João Almeida (UAE Team Emirates). 

Avant cela, Tao avait déjà pris les troisième et sixième places des tours d'Andalousie et de la communauté de Valence, en Espagne. Sur les routes andalouses, le Londonien y était même allé de sa victoire d'étape.}

Changement de profil ?

Son profil de pur grimpeur semble avoir évolué vers celui d'un puncheur / grimpeur, le Britannique a gagné en explosivité dans les finals des courses, ce qui lui permet de se mêler à lutte pour les étapes et les bonifications. À 27 ans, il n'a peut être pas fini de nous surprendre. On ne devient pas vainqueur de Grand Tour par hasard quoi qu'on en dise. Tao Geoghegan Hart retournera sur le Giro, en mai.