UN CHRONO ÉBLOUISSANT ET POGACAR EST LEADER DE L'UAE TOUR

Tadej Pogacar nouveau leader de l'UAE Tour après un chrono éblouissant__David Dekker (Jumbo Visma) n'aura porté le maillot rouge de leader qu'une journée aux Émirats Arabes Unis. Quatrième du contre la montre derrière Filippo Ganna (INEOS Grenadiers), Stefan Bissegger (EF Education NIPPO) et son coéquipier Mikkel Bjerg, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) prend déjà les rênes du classement général. Le Slovène est leader du classement général après seulement deux journées alors que les deux étapes de montagne à Jebel Hafeet et Jebel Jais n'ont pas encore eu lieu. Il a de nouveau impressionné dans l'exercice solitaire ce lundi, ce qui vient confirmer ses deux titres consécutifs de champion de Slovénie du contre-la-montre et son chef d'œuvre dans la Planche des Belles Filles.
Le vainqueur du Tour de France progresse courses après courses face à la montre. Il pourrait bien d'ici peu concurrencer les vrais spécialistes de la discipline comme Filippo Ganna (INEOS Grenadiers). À 22 ans, il a encore le temps de perfectionner sa position. En attendant, il a presque écarté Adam Yates (INEOS Grenadiers), le tenant du titre, de la course au général. Le Britannique a concédé 34 secondes au Slovène sur les treize kilomètres du parcours. Joao Almeida (Deceuninck-Quick Step), sixième du jour, a lui plus que limite la casse. Il n'a perdu que 6 secondes sur Pogacar.

"J'avais peu d'attentes pour l'étape d'aujourd'hui. Je voulais faire de mon mieux et je pense avoir fait un très bon contre-la-montre. Peut-être l'un de mes meilleurs chronos sur une si courte distance. Je suis maintenant dans une bonne position avec cinq étapes restantes, mais tout peut arriver et demain [mardi] nous avons l'arrivée la plus difficile du Tour à Jebel Hafeet. J'espère bien récupérer et avoir de bonnes jambes." (Tadej Pogacar, UAE Team Emirates)
AYMERIC PEZE